Uplink – Hacker pour quelques heures


Devenez un hacker…

Vous avez toujours rêvé d’intégrer la grande famille des Anonymous pour leurs talents en hacking?

Ça tombe bien! Uplink vous propose de tenter l’expérience de l’adrénaline…Sans les dangers réels!

Prêt à rejoindre l’agence?

Une fois votre profil d’agent créé, vous disposez d’un Gateway faisant le lien entre votre PC perso et le reste du net. Il s’agit d’un PC distant que vous allez devoir améliorer progressivement afin d’être en mesure de remplir des missions de plus en plus compliquées. Au début, votre équipement est rudimentaire: un processeur lent et peu de mémoire.

Vous disposez d’une fenêtre de gestion de votre mémoire, c’est à dire de votre disque dur distant. C’est sur celui-ci que vous allez pouvoir installer vos logiciels de hacking et stocker les fichiers que vous aurez volés pendant vos missions. Vous débutez avec un logiciel pour copier les fichiers, un autre pour les effacer et le tutorial.

La fenêtre Status vous montre votre évaluation globale: votre rang d’agent, vos succès…mais aussi vos actes criminels quand vous vous faites avoir…Je vous conseille de veiller à garder la section Criminal records immaculée sous peine de mettre fin bien trop rapidement à votre carrière…

Plus vous augmenterez votre rang, plus les missions que vous serez en mesure d’accepter seront intéressantes et lucratives.

Chaque mission menée avec succès vous rapporte de l’argent, utilisable pour améliorer votre équipement.

Pour connaître l’état de vos finances, rendez-vous simplement dans la section Financial.

Afin de mener vos missions à bien, vous allez utiliser des outils un peu spéciaux. Vous débutez avec un nombre limité de logiciels. Plus vous avancerez, plus vous pourrez passer aux choses sérieuses: proxy, dictionnaires de mots de passe etc.

En attendant d’être en mesure d’améliorer votre équipement, vous allez devoir faire très attention à votre CPU, en effet, démarrer plusieurs programmes en même temps ralentira vos opérations…Attention à ne pas vous faire prendre!

 

L’écran de gestion des connexions longues distances vous montre les points d’accès disponibles. A vous de tracer le chemin par lequel vous voulez passer pour atteindre votre cible. Comme en vrai, plus le chemin sera long, plus vos ennemis mettront du temps à remonter jusqu’à vous.

Endossez le costume de hacker pour quelques heures, négociez vos contrat, piratez des comptes, falsifiez des rapports, sabotez des entreprises, blanchissez de l’argent…Et couvrez vos traces avant de vous évaporer!

Uplink est un jeu de réflexion et stratégie solo super sympa, d’abord développé par Introversion Softwear sur Windows et Linux et à présent disponible sur Mac OS, iOS et Android.

J’ai personnellement vraiment accroché sur le concept de ce jeu dans sa version PC. Ce n’est pas tout jeune car sorti au début des années 2000, certes minimaliste, pas toujours extrêmement réaliste pour les puristes, mais je trouve qu’il a sa place dans le paysage! Vous le trouverez sur Steam à 9.99€ en version anglaise uniquement ou encore sur Google Play (Android) à 3.90€.

N’hésitez pas à partager vos avis, conseils et idées en commentaires!

GLHF 😉

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *